Casa Pacha, Formentera

Hotel Formentera Casa Pacha

Le Pacha (icône du super club d’Ibiza) a ouvert un hôtel de 14 chambres sur la partie la plus enviable de la côte sablonneuse de Formentera. Sauvage et balayé par le vent, ce trou intime de plage attire ceux qui recherchent une marque d’hédonisme au rythme plus lent.

Formentera, la petite sœur d’Ibiza reste une destination idéale pour se poser et se ressourcer. Souvent saluée comme une alternative plus sauvage et plus bohème à l’île blanche, Formentera a commencé, ces dernières années, à se balancer sur un autre rythme.

Entourées de réserves marines, d’eaux claires, de pistes cyclables pittoresques (à faire pâlir d’envie un amstellodamois) et de plages bordées de dunes blondes sont un retour à la nature pour les quadras et quinquas qui ont troqué les after par des cours de Pilates. Bien sûr, il y a toujours un esprit créatif enivrant, mais les bandeaux à fleurs ont été troqués contre des foulards en soie filés à la main par des maisons de couture italiennes.

Les chambres du Casa Pacha

Les 14 chambres et suites célèbrent l’allure naturelle et sauvage de Formentera avec du bois, du lin et des céramiques raffinées fabriquées par des artisans locaux dispersés un peu partout. Le design emblématique de Pacha est apparent dans l’abondance de livres de table, de vinyles vintage et de peintures murales réalisées à partir d’œuvres d’art emblématiques de la marque. Oh, et dans le système de son tueur installé dans chaque pièce.

Les courbes subtiles des bouteilles de Coca, visibles dans la tête de lit en béton blanchi poli qui sert également de bar, adoucissent la palette de couleurs primaires, tandis que chaque lit est incliné pour faire directement face à la mer. Dans les salles de bains, d’énormes morceaux de pierre mouchetée d’or ont été sculptés pour créer des lavabos surmontés de robinets en laiton cuivré, les mettant au goût du jour.

La plupart des chambres disposent d’un balcon ou d’une terrasse avec vue (partielle) sur la mer. Notre terrasse était meublée d’un lit de repos en béton, au-dessus duquel d’épaisses cordes faisaient office de baldaquin, procurant une ombre bienvenue. Cela aurait été l’endroit idéal pour une soirée Caipirinha, à part le fait qu’il donne sur l’arrière du restaurant. Je pense que j’ai un peu choqué le personnel, assis là dans mon masque en tissu Shiseido, emmailloté dans ma robe de chambre, sirotant un cocktail.

Qu’y a-t-il pour le petit-déjeuner ?

Hotel Formentera repas

Un assortiment de charcuterie, fromages, pains, pâtisseries fraîches du four et yaourt grec saupoudré de granola. Il y a un menu chaud mais il faut le demander.


Que diriez-vous du déjeuner et du dîner ?

Le déjeuner est long, paresseux et impressionnant. Il est pris dans le restaurant au sol sablonneux, avec sa vue imprenable sur les mers couleur denim délavé, tandis qu’un DJ fait tourner les classiques Pacha décontractés à des foules qui se rappellent affectueusement des sessions au Space ?

Le vin et les assiettes à partager coulent librement. Nos meilleurs choix sont le poulet au beurre et au gingembre, les rondelles de calmar à l’ail et le sashimi gras, servis avec du pain grillé Melba croustillant et une montagne de sel extrait à Ibiza, ses grains de la taille d’un galet. Le turbot – rapidement et savamment désossé à table – est pêché dans les eaux locales et livré par les bateaux de jour des pêcheurs de l’île deux fois par jour.

Bien qu’il n’ait ouvert qu’en mai, la nouvelle s’est rapidement répandue et, ce qui est inhabituel pour une île qui prospère grâce à la spontanéité et où la plupart des restaurants et bars de plage n’ont même pas de site Web, les tables sont réservées des semaines à l’avance. Sécurisez votre lieu de déjeuner le plus tôt possible pour éviter d’être battu par un équipage de superyacht averti.

Contrairement au déjeuner de trois heures à base de vin, le dîner est une affaire beaucoup plus clairsemée, avec un menu de tapas limité disponible. Aventurez-vous plutôt dans Es Pujols. Nous vous recommandons Fandango, qui est situé à l’extrémité du célèbre marché hippie de la ville.

Y a-t-il un bar ?

Hotel Formentera Casa Pacha

Parsemé de vinyle vintage et de fausses fleurs surdimensionnées – en clin d’œil à l’apogée du pouvoir des fleurs de Pacha – le bar honnête G&T dans le hall invite les clients à mélanger leurs propres boissons en soirée. Ailleurs, le restaurant en bord de plage est un endroit digne du coucher du soleil – le soleil plonge juste au-delà des genévriers qui jonchent les dunes – mais était incroyablement calme pendant notre séjour. Allez-y maintenant, avant que les autres ne comprennent.
Agréments

Rares. Ce n’est pas le genre d’hôtel où vous valserez dans un spa à plusieurs étages ou poserez à côté d’une piscine olympique. Il n’y a pas de spa, pas de piscine et pas de menu d’activités parascolaires (lire: amusement organisé). Mais les eaux bleues lumineuses, les dunes de sable sauvages et les massages pris sous les pins font plus que compenser.
À quelques pas, je peux trouver…

Des kilomètres de plage de sable, bien sûr, et un chiringuito rustique, dont les mojitos coûtent 7 € respectables. Les clients de Casa Pacha bénéficient également d’une utilisation gratuite des parasols en rotin qui parsèment le rivage, il n’est donc pas nécessaire de se précipiter pour sécuriser votre chaise longue – c’est beaucoup trop rapide pour un endroit aussi relaxant qu’ici.


A savoir

Au lever et au coucher du soleil, vous aurez le sable de Migjorn pour vous tout seul. Les excursionnistes d’Ibiza arrivent régulièrement à partir de 11h, chargés de glacières, de parapluies, tandis que les superyachts viennent en masse pour l’heure du déjeuner.

Nos autres articles

Hotel Formentera Casa Pacha

Casa Pacha, Formentera

Le Pacha (icône du super club d’Ibiza) a ouvert un hôtel de 14 chambres sur la partie la plus enviable de la côte sablonneuse de Formentera. Sauvage et balayé par le vent, ce trou intime de plage attire ceux qui recherchent une marque d’hédonisme au rythme plus lent.

Lire la suite »

Newsletter HL

Inscrivez-vous à notre newsletter et
recevez nos inspirations

Retour haut de page