hotel Hoxton Paris, Hall d'entrée

Hotel Hoxton Paris

Il semble que partout où le groupe Hoxton s’implante, une jeune foule créative suit naturellement. L’équipe du groupe vient d’ouvrir un hôtel 4 étoiles à Paris. Le lieu choisi ? Un grand hôtel particulier fièrement installé dans le 2ème arrondissement dans le quartier du Sentier. L’ancienne maison d’Etienne Rivié, conseiller de Louis XV, a subi une magnifique restauration de quatre ans et a donné lieu en un superbe hotel luxe à Paris.

Le résultat? D’imposantes colonnes en fer du XVIIIe siècle soutiennent des escaliers en colimaçon vieux de 300 ans, des carreaux de mosaïque frappants bordent les planchers des bars et de vastes cours lumineuses occupent le devant de la scène. Avec 172 chambres et trois bâtiments adjacents en façade, le nouveau Hoxton Paris est le plus grand et peut-être le plus élégant du groupe. Le jour, les tabourets de bar en velours vert à dossier haut et les tables recouvertes de marbre sont remplis par des pigistes qui sucent un espresso (encouragés par des points de charge bien placés) qui semblent un peu plus chics que leurs homologues Shoreditch. La nuit, les hauts à rayures bretonnes sont remplacés par des chemises en soie Acne Studio, élégamment drapées sur les canapés moutarde à l’apéritif. Les studios créatifs d’Ensimore ont noué la dernière révérence et ouvert les portes avec la touche finale, réunissant cette maison parisienne loin de chez soi.

Les chambres

Le studio de design parisien local Humbert & Payet a pris le contrôle des chambres avec le flair moderne et l’originalité auxquels nous nous attendons. Les murs vert émeraude et les fauteuils jaune brûlé sont côte à côte et les lampes Lampe Gras se perchent sur des pupitres en chêne vintage pour ceux qui brûlent l’huile de minuit. Offrir du luxe à moindre coût, sans couper les coins ronds, attendez-vous à de hauts plafonds, une vue sur la cour, un wifi gratuit et une bibliothèque miniature offrant une sélection de livres triés sur le volet par des influenceurs français. Des carreaux blancs brillants bordent la salle de bain avec des raccords en bronze esthétiquement agréables et de puissantes douches tropicales. Un mot d’avertissement avant de frapper le foin; leurs lits queen-size et leurs matelas en forme de guimauve vous engloutiront tout entier, ce qui signifie qu’il est inévitable d’appuyer sur les boutons de répétition plusieurs fois le matin. Réservez un réveil à la réception au cas où.


Au petit déjeuner

Avant de vous réveiller de votre sommeil, votre panier de petit-déjeuner rempli de fruits et de jus fraîchement pressé sera suspendu devant votre porte. Pour quelque chose de plus substantiel, dirigez-vous vers Rivié pour des œufs à votre façon, des puddings aux graines de chia et des correctifs à la caféine des machines La Marzocco personnalisées.


Pour le déjeuner et le dîner

Une cuisine française de saison comme le « Hox Monsieur », des steaks frites et une tartine de champignons accompagnée d’un œuf de canard poché lentement sont servies dans le hall et la cour décloisonnés qui mène au restaurant principal. Canalisant une brasserie moderne avec un côté cool, Rivié fredonne avec le bavardage d’une foule éclectique et informée de l’aube au crépuscule. Vous pourriez ressentir un léger sentiment de déjà vu, car les espaces publics ont été conçus par Soho House, partenaire de longue date de Hoxton.


Y a-t-il un bar?

bar de l'hotel Hoxton

Montez ce qui deviendra sans aucun doute la partie la plus instagrammable du Hoxton dans le bar lounge intimiste, Jacques. L’escalier en colimaçon s’ouvre sur des tabourets rose pâle, des tapisseries fleuries et de somptueux canapés en velours parsemés partout. Placez votre boisson entre les mains du mixologue expert qui créera une concoction personnalisée qui vous convient. Ne vous inquiétez pas quand il vous glisse une petite note avec, non pas son numéro de téléphone, mais les ingrédients qu’il a utilisés pour préparer votre cocktail sur mesure.


Ce que vous devez savoir

Indépendamment de la suspicion séculaire qui obscurcit le nombre 13, une surprise attend les heureux invités qui occupent la chambre 313. Embrassant les bizarreries architecturales du bâtiment, la chambre en duplex s’ouvre sur une cour commune avec un aperçu de la tour Eiffel.


Aux alentours

L’agitation de chaque Hoxton se développe de manière organique grâce à leurs emplacements intelligemment choisis. La foule parisienne soucieuse de la mode afflue au Sentier pour faire du shopping sophistiqué dans des endroits comme Sézane, mais pour ramener à la maison un avant-goût de Paris, rendez-vous à L’Éclair de Génie pour des friandises sucrées.

Adresse : 30-32 Rue du Sentier, 75002 Paris

Prix à partir de 150 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page