Hotel Panache, Paris

Les hôtels de charme à Paris ne sont pas vraiment difficiles à trouver, mais pour cette combinaison parfaite d’un bon emplacement, d’un design chic et d’un personnel amical, l’hôtel Panache coche toutes les cases. Bien que situé au cœur du 9ème arrondissement et entouré de cafés, de boutiques arty et de bars animés, l’hôtel lui-même est une enclave de calme, du hall confortable avec ses canapés en velours accueillants aux suites éclectiques qui attendent l’escalier en colimaçon.

Installé dans deux bâtiments du XIXe siècle, l’hôtel a un plan d’étage quelque peu particulier. Plutôt que de tenter de se conformer, la designer parisienne primée Dorothee Meilichzon a tiré le meilleur parti des coins et recoins, transformant les murs incurvés, les angles serrés et les alcôves triangulaires en traits, et les associant à des touches art déco accrocheuses. Des papiers peints audacieux, des tapis rétro et des finitions dorées complètent le look, donnant à l’hôtel une atmosphère d’antan – tout comme les rues de la ville lumière.

Les chambres

Les 40 chambres de cet hôtel de sept étages ont peut-être la même palette de couleurs, mais la ressemblance s’arrête là – le puzzle des formes des chambres garantit que chaque suite a une disposition et des intérieurs uniques pour les compléter. En fonction de votre chance (et de votre budget), vous pourriez obtenir un long couloir avec un coin lecture confortable, des baies vitrées et un balcon en fer forgé ou une salle de bain de grande taille avec une baignoire d’angle. La caractéristique commune à chaque chambre est un téléphone rétro noir près du lit, sur lequel vous voudrez passer un coup de fil sensuel afin de vous délecter de la pure nouveauté d’utiliser un cadran rotatif.

Qu’est-ce que pour le petit déjeuner?

Les victuailles du matin sont une affaire assez française, avec une sélection de pâtisseries, de fromages, de charcuterie, de yaourts et de fruits à déguster dans le restaurant de rue au rez-de-chaussée.

[metaslider id=415 cssclass= » »]

Et pour le déjeuner et le dîner?

Le bistrot Panache est un succès à part entière, généralement bourdonnant avec les invités et les habitants qui apprécient des plats frais et cosmopolites dans un cadre élégant – pensez aux tons sourds et aux carreaux géométriques. C’est Paris cependant, alors ne vous attendez pas à ce qu’il soit occupé avant au moins 21 heures.

Y a-t-il un bar?

Pas en tant que tel, mais le bistrot propose une liste bien organisée de vins et de cocktails à siroter tout en étant perché sur des tabourets bleu poussiéreux au bar en marbre blanc.

Choses que vous devez savoir

Ne vous attendez pas à des fioritures comme une salle de sport, des porteurs ou des peignoirs. Néanmoins, s’il vous manque quelque chose, le personnel se fera un plaisir de vous aider à le trouver.
À quelques pas, vous pouvez trouver

Bien que souvent négligé par les visiteurs, le 9e arrondissement a beaucoup à offrir – bars, restaurants, boutiques et arcades – pour un week-end loin de chez soi à Paris.

1 réflexion sur “Hotel Panache, Paris”

  1. Ping : Notre sélection des plus beaux hôtels de Paris | Hotels de Luxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page